how to design your own website for free
Nous sommes partis au Maroc du 8 au 15 novembre 2023. Nous participions à un Festival international de chorales. Nous avons visité beaucoup d'endroits aussi magnifiques les uns que les autres. Nous avons, bien évidemment, chanter trois fois au court de ce festival, dont la dernière fois dans le désert avec tous les choeurs participants. C'est un souvenir inoubliable ! Dès le lendemain, nous prenions la direction du désert avec une escale en cours de route pour nous permettre de visiter un peu l'arrière pays et une coopérative de fabrique de tapis dans un petit village. Le soir à l'hôtel nous avons passé une excellente soirée où quelques uns de nos choristes se sont essayés aux instruments locaux, avec un certain succès. Certaines dames se sont aussi costumées. Après des heures de route, nous sommes arrivés à l'endroit où Jeeps et chameaux nous attendaient pour nous conduire au campement. Après un repas traditionnel ( tajine poulet citron), un feu de camp et une bonne nuit, nous avons assisté au lever du soleil sur les dunes. Le lendemain, retour sur Marrakech pour notre dernière nuit et retrouver les compagnons qui n'ont pas pu nous accompagner dans le désert.

Du 26 juin au 3 juillet 2019, nous avons participé au festival international de chorales chantant A Capella. Nous avons chanté quatre fois avec des choeurs différents. La première fois, le 27 juin, à Arcole avec une chorale finlandaise, le lendemain à Bovolone avec un choeur féminin finlandais. Le 29 juin, messe et concert avec Vox Chamber Choir, de l'Afrique du sud et le dimanche 30, messe et petit concert avec le choeur finlandais. Nous avons également Vicenza, Sirmione, Vérone et la célèbre maison de Juliette, Mantoue, le parc Sigurta et enfin Padoue.

Un merveilleux souvenir pour tous les participants.

En avril 2017, nous sommes partis en Alsace pendant une semaine. Durant ce voyage, nous avons rencontré deux chorales alsaciennes. Nous avons eu le grand plaisir de chanter deux concerts l’un avec la chorale des Vignerons de Goxwiller et l’autre avec le chœur de Molsheim, tous deux uniquement composés d’hommes. Nous avons également visité plusieurs curiosités de cette magnifique région. Ce fut un voyage très enrichissant et bien réussi. D'autant que la météo était de notre côté.